VISUELS PRO ACT KBS

ProAct Kedge Business School

Dans le cadre d’un projet proact débutant en 1ère année d’école de commerce Kedge Business School, deux groupes d’étudiants ont décidé de contribuer à la noble cause de la lutte contre le cancer. Le premier avec « les femmes en confiance », le second avec « Together ».

 

Les femmes en confiance (Projet mené par : Marwa Bougghouad, Yann Chanton, Noémie Léopold, Alice Plasterie, étudiants en KB2).

Ces quatre étudiants ont proposé un après-midi de santé et de bien-être au YAKHASPORT stade nautique d’Avignon, à une vingtaine de femmes, atteintes du cancer du sein ou résilientes. Au programme, un cours de renforcement musculaire mené par Damien Achard, coach sportif, qui a adapté ses activités autour du bras et des seins et surtout pour que les exercices puissent être reproduits à domicile.
S’en est suivi 1h30 d’accès illimité à l’espace bien être où toutes ces femmes ont pu discuter et faire connaissance tout en profitant du SPA.

Un peu fébriles au début, les vingt participantes se sont détendues au fil de l’après-midi.

Pour cet évènement marquant, les étudiants ont fait appel à différents professionnels, notamment, Lucie Paluch, orthopédiste orthésiste – prothésiste mammaire (Lucie a fait sa formation d’orthopédiste orthésiste qui lui permet de faire de la prothèse mammaire, à SFS),  qui a présenté ses produits et qui a beaucoup échangé avec les femmes présentes, mais également Maïté Sanchez, coordinatrice de l’association « Vivre comme avant », (mouvement d’aide morale et de soutien aux femmes opérées d’un cancer du sein) également tutrice de nos jeunes étudiants.

L’organisation d’une tombola a permis à différents partenaires de participer à ce projet. L’atelier de Marion, Apothical Pharmacie Becker, Jeff de Bruges Avignon et bien d’autres ont proposé plusieurs lots.

Pour clôturer cet après-midi, les participantes ont pu se retrouver pour un moment convivial autour d’un buffet proposé par La Bruncherie de Monteux.

Les participantes, les partenaires ainsi que les étudiants, se sont dit enchantés par cette journée.

D’ailleurs l’entreprise YAKHASPORT aimerait renouveler l’expérience l’année prochaine.

Together (Projet mené par : Mathilde Arletti, Inès Chevalier et Carla Tronc, étudiantes en KB2)

Nos trois étudiantes en seconde année Kedge Business School ont pris la décision de sensibiliser les jeunes au cancer du sein. Pour cela, elles ont organisé un défilé de mode au Bokao’s le 20 novembre 2021.

Les trois jeunes filles ont fait appel à des proches, des connaissances, des amies, de la famille de différents âges mais tous avec un point commun : celui d’avoir été touché par la maladie. Certaines étant toujours au stade de la maladie et d’autres en phase de reconstruction.

Ce sont donc plusieurs femmes, d’âges variés (17 à 70 ans), pour toucher le plus de monde possible, qui ont défilé pour différentes boutiques comme French Retailers, qui a prêté des vêtements à l’occasion de cette soirée, mais également des boutiques en lien avec la cause comme l’entreprise Bel’Ange qui commercialise des turbans et des sous-vêtements et qui créée également des prothèses capillaires et mammaires.

Une tombola fut organisée avec différentes structures partenaires : Au jardin des sens ; le bosquet fleuri, la Mirande, le comptoir de la mère Germaine et bien d’autres… Nos jeunes étudiantes ont utilisé leur réseau personnel et leur entourage pour contacter de nombreuses personnes.

L’argent qui a été récolté par la tombola mais également par la vente des boissons a été reversé dans son intégralité à l’Institut Sainte Catherine, (un établissement médical spécialisé dans le dépistage et le traitement des tumeurs cancéreuses.) afin de faire avancer la recherche sur le cancer du sein.

Nos trois étudiantes ont été très satisfaites de leur projet qui a tout de même réuni 200 personnes au Bokao’s !

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email