Formation à la une

MANAGER EN INGÉNIERIE INFORMATIQUE
SPÉCIALISATION CYBERSÉCURITÉ

La formation d’excellence pour devenir un expert de la sécurité des réseaux, des infrastructures,
des objets et des systèmes industriels connectés.

Choisissez l'alternance avec le CFA CCI Avignon

Situé à Avignon, le CFA de la CCI de Vaucluse a été créé en 1975. Il compte aujourd’hui environ 672 alternants en formation du CAP au Master.

20 formations diplômantes ou qualifiantes sont proposées en apprentissage ou en contrat de professionnalisation sur des filières diversifiées : hôtellerie, restauration, santé, comptabilité, gestion, commerce, management et informatique.

Notre établissement est dédié à la formation mais au-delà de cette mission, il porte des valeurs fortes pour la réussite de nos alternants et des entreprises qui nous font confiance :

  • Former à des métiers pourvoyeurs d’emploi en cohérence avec les attentes des entreprises. 
  • Informer les alternants et les entreprises sur les différents dispositifs d’alternance 
  • Accompagner les alternants et leurs employeurs tout au long de la formation (accueil personnalisé, conseil et visite en entreprise…)

évènements

Choisir l'apprentissage

Alterner périodes en entreprise et CFA pour apprendre un métier et valider un diplôme reconnu, tel est l’ADN de l’apprentissage. En devenant salarié d’une entreprise et guidé par son maître d’apprentissage, l’apprenti bénéficie d’une formation tout en étant rémunéré. Créé en 1975, notre CFA propose une offre diversifiée, faisant de lui un acteur majeur de la formation en Vaucluse.

Notre engagement qualité

L’engagement du CFA de la CCI de Vaucluse dans une démarche Qualité s’inscrit dans la durée. Initiée dès 2005 avec la certification ISO 9001 renouvelée annuellement, notre démarche s’est poursuivie avec la certification RESEAU puis le référencement Data-dock en 2017 et se traduit aujourd’hui par une implication forte dans la certification Qualiopi.

Des intervenants professionnels

L’équipe pédagogique du CFA est composée d'enseignants et de formateurs issus du monde de l’entreprise. Cette proximité est un atout majeur pour les enseignements, mais également pour les recherches de contrat d’apprentissage et d’emploi. Leurs objectifs : Booster et dynamiser le potentiel de nos apprentis avec un enseignement adapté aux évolutions du monde du travail.

Un campus dynamique

Avec ses salles connectées, son amphithéâtre, ses équipements professionnels performants et sa proximité avec la zone d'activité Agroparc, le campus est idéalement conçu pour que les apprentis évoluent dans un environnement moderne et une dynamique d’entreprise. Véritable lieu de vie, le Campus offre de nombreuses activités : sorties pédagogiques, visites d’entreprises, animations sportives…

Un suivi personnalisé

Aide à la décision pour l’orientation, recherche de contrat d’apprentissage ou d’emploi, ateliers cv, préparation aux entretiens… Nos équipes pédagogiques guident les apprentis dans l’élaboration de leur projet professionnel. Elles sont attentives à leur réussite et à leur bien-être tout au long de leur cursus professionnel.

Des équipements professionnels

Pour répondre aux besoins de formation de ses apprentis et correspondre aux réalités du monde du travail, le CFA dispose de cuisines et de restaurants de qualité professionnelle, d’un hôtel d’application, de salles d’œnologie, d’un laboratoire de préparateurs en pharmacie, de salles informatiques, de salles de conférences.

20 Formations
diplômantes
ou qualifiantes

672
ALTERNANTS
au 31.12.2020

87%
de réussite
aux examens

CONTACTEZ-NOUS

CAMPUS CCI  VAUCLUSE
Allée des Fenaisons BP 20660 84032 Avignon Cedex 3

Suite aux nouvelles mesures annoncées mercredi 31 mars par le Chef de l’État concernant l’organisation pédagogique dans l’ensemble des établissements, et suite à une réunion de travail avec les responsables de formation, pour les semaines du 19 et 26 avril : l’ensemble des cours aura lieu à distance (hormis quelques exceptions pour le Pôle Santé ainsi que le Pôle KBS/Comptabilité-Gestion, qui vous seront précisés par les responsables concernés). Semaine du 3 mai : retour progressif en présentiel avec le respect d’une jauge précise de personnes sur site. Notre objectif prioritaire est d'assurer autant que possible la continuité des enseignements. Ces projections tiennent compte des éléments portés à notre connaissance à ce jour, elles sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes émises par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère du Travail. Consultez régulièrement Net Yparéo qui sera mis à jour très régulièrement.