corona

La CCI de Vaucluse participe à une collecte de masques à visière (protection de yeux, du nez et de la bouche contre les gouttelettes ) de type paintball ou autres… Parents si dans le cadre de votre activité vous avez accès à des stocks de masques, merci de prendre contact avec 

Coronavirus

Suite à la décision de fermeture des établissements et aux mesures de confinement annoncées par le Président de la République, les établissements de formation gérés par la CCI de Vaucluse à savoir : le CFA de la CCI de Vaucluse, l’Ecole hôtelière d’Avignon, Sud Formation Santé et Kedge Bachelor Avignon sont fermés, au public et au personnel, pour une période indéterminée.

Pendant la période de confinement, les entretiens de positionnement prévus dans le cadre de toutes les candidatures se feront par visioconférence ou par téléphone, qu’il s’agisse d’une candidature via parcoursup ou via notre procédure dématérialisée. 

Pour toute question, nous vous invitons à privilégier les échanges par mail à l’adresse :

Nous allons mettre en place des dispositions afin que les élèves et alternants puissent récupérer des contenus pédagogiques notamment sur net Ypareo. Nous étudions plusieurs possibilités afin qu’un enseignement à distance soit effectif dans les meilleurs délais. Notre priorité concerne les classes d’examen, il est possible par ailleurs que nous fassions évoluer les calendriers de présence.

Les stages à l’étranger non débutés, programmés dans le courant des mois de mars et avril sont également annulés. Pour les stagiaires qui se trouvent déjà en stage à l’étranger s’ils souhaitent mettre un terme à leur période de stage, merci de contacter le secrétariat de l’école concernée.

En ce qui concerne le CFA et l’ensemble de nos alternants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, à la demande du Délégué Général à la Formation Professionnelle, voici les dispositions qui s’appliquent : Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle. Il est à noter que les règles qui s’appliquent à tous les salariés, en matière de temps partiel mais aussi de télétravail, s’appliquent donc aux apprentis.

Nous veillerons à vous tenir régulièrement informés sur les dispositions mises en œuvre pour faire face à la situation en particulier via nos sites, Ypareo et sur les réseaux, toutefois nos horaires d’ouverture restent inchangés, les secrétariats des écoles et du CFA sont à votre disposition si besoin.

Formation à la une

bts MANAGEMENT HôTELLERIE-rESTAURATION

Former une nouvelle génération de managers, experts en gestion, marketing et stratégie d’entreprise, au service d’une clientèle mondiale de plus en plus exigeante.

Un campus dynamique

Avec ses salles connectées, son amphithéâtre, ses équipements professionnels performants et sa proximité avec la zone d’activités Agroparc, le campus est idéalement conçu pour que les apprentis évoluent dans un environnement moderne et une dynamique d’entreprise. Véritable lieu de vie, le Campus offre de nombreuses activités : sorties pédagogiques, visites d’entreprises, animations sportives…

Choisir l'apprentissage

Alterner des périodes en entreprise et en CFA pour apprendre un métier et valider un diplôme reconnu, tel est l’ADN de l’apprentissage. En devenant salarié d’une entreprise et guidé par son maître d’apprentissage, l’apprenti bénéficie d’une formation tout en étant rémunéré. Créé en 1975, notre CFA propose une offre diversifiée, faisant de lui un acteur majeur de la formation en Vaucluse : 19 diplômes, du CAP à la Licence en hôtellerie-restauration, santé, commerce-management et comptabilité-gestion.

Des intervenants professionnels

L’équipe pédagogique du CFA est composée de professeurs et de formateurs issus du monde de l’entreprise. Cette proximité est un atout majeur pour les enseignements, mais également pour les recherches de contrat d’apprentissage et d’emploi. Leurs objectifs : Booster et dynamiser le potentiel de nos apprentis avec un enseignement adapté aux évolutions du monde du travail.

Lire la vidéo
Formations
Alternants
% de réussite

Un suivi personnalisé

Aide à la décision, recherche de contrat d’apprentissage ou d’emploi, ateliers cv, préparation aux entretiens… nos équipes guident les apprentis dans l’élaboration de leur projet professionnel. Elles sont attentives à leur réussite et à leur bien-être toute au long de leur cursus.

Des équipements professionnels

Pour répondre aux besoins de formation de ses apprentis et correspondre aux réalités du monde du travail, le CFA dispose de cuisines et de restaurants de qualité professionnelle, d’un hôtel d’application, de salles d’œnologie, d’un laboratoire de préparateurs en pharmacie, de salles informatiques, de salles de conférences.

Contactez-nous

Campus CCI Vaucluse
Allée des Fenaisons BP 20660 84032 Avignon Cedex 3